Meilleures chaussures de Running 2020: mon TOP 3

Choisir les meilleures chaussures de Running, c’est avant tout trouver le ou les modèles qui vous conviennent le mieux. C’est pourquoi pour moi, il n’y a pas une meilleure chaussure de course à pied mais plusieurs. Je vous propose aujourd’hui mon TOP 3 pour cette année 2020 des modèles qui m’accompagnent tout au long de mes entraînements.

La plus polyvalente : Nike Zoom Pegasus 36

En terme de polyvalence, je pense qu’on ne peut pas mieux faire et c’est certainement l’une des meilleures chaussures de running dans cette catégorie.

Ce n’est pas pour rien que la Nike Zoom Pegasus est le modèle incontournable de la marque à la virgule depuis 37 ans ! Sur la balance, la Pegasus atteint les 242g, ce qui en fait une chaussure relativement légère tout en gardant un amorti intéressant.

Le laçage est ultra-précis grâce au Flywire, système qui permet un serrage homogène sur l’ensemble du pied, ce qui limite les risques de compression au niveau du pied, et accentue son confort.

L’amorti est bien reparti grâce à l’unité Zoom Air utilisée depuis des années chez Nike. Cette unité est présente sous l’ensemble de la chaussure, ce qui lui confère un amorti homogène et bien réparti sous l’ensemble du pied.

La semelle extérieure en forme de waffle reprend les caractéristiques des versions précédentes, adhérence parfaite sur sol sec, peut mieux faire sur sol mouillé, c’est peut-être la seule critique que j’ai à lui faire.

Le Drop de cette chaussure est de 10 mm, dans la moyenne pour ce type de modèle polyvalent, ce qui permet d’effectuer des sorties longues sans se soucier de trop subir les impacts au sol avec la fatigue.

C’est donc elle que je considère comme la meilleure chaussure de Running en terme de polyvalence, elle m’accompagne sur tout types de séances, du simple footing à la sortie longue en passant par quelques fractionnés. C’est un modèle que je conseille si vous souhaitez investir dans une seule et même chaussure de Running, elle permet de tout faire.

Profitez des fins de série: vous trouverez ce modèle à 94€ ici.

Découvrez mon test complet de la Nike Pegasus ici.

La Nike Pegasus 37

La Nike Pegasus 37 fait également partie de mes best-sellers 2020, dans la même lignée que la version 36, légèrement plus lourde avec une semelle plus épaisse. Un meilleur amorti et un confort accru pour ce nouveau modèle qui intègre une unité Zoom Air deux fois plus grosse sur l’avant du pied, pour un meilleur dynamisme. Polyvalence reste le maître mot de la Pegasus !

La Nike Pegasus 37 est disponible ici (-15% avec le code IRUN15).

Découvrez mon test de la Pegasus 37 ici.

La plus efficace sur du long : Adidas Boston 8

C’est certainement la chaussure qui m’a le plus surpris cette année, l’Adidas Boston Boost 8, que j’ai découvert au travers ma préparation semi-marathon, où j’avais besoin de suffisamment de confort et d’amorti mais aussi d’un dynamisme intéressant pour mon travail d’allures.

J’ai trouvé dans ce modèle un compromis parfait entre confort et dynamisme que je n’avais pas réussi à trouver auparavant.

Sur la balance, la Boston 8 pèse 236g, plutôt légère pour une chaussure qui a été largement plébiscitée par les coureurs longue distance. Le laçage et le chaussant sont bons, on s’y s’en bien, et c’est quelque chose de particulièrement appréciable.

La technologie Boost présente sous l’ensemble de la chaussure permet de garantir  un amorti de qualité, ni trop prononcé ni trop faible. Il permet surtout un retour d’énergie intéressant, dès que la vitesse augmente, la chaussure répond présente et permet d’effectuer des séances rapides, sans trop perdre au niveau du confort.

La semelle Continental permet une accroche impressionnante, même sur route mouillée. L’adhérence des chaussures Adidas n’est plus à démontrer et c’est pour moi une qualité rare sur les chaussures de running actuelles.

Pour résumé, l’Adidas Boston 8, c’est la polyvalence couplée à un dynamisme intéressant, ce qui permet notamment d’effectuer des sorties longues avec des portions à allure semi et marathon. Idéale donc dans une préparation longue distance !

Vous trouverez ce modèle en fin de série ici.

Découvrez mon test complet de l’Adidas Boston ici.

La plus dynamique : l’Adidas Adios Boost 4

L’Adidas Adios 4, que j’ai découverte cette année, est l’une des meilleures chaussures de running en terme de dynamisme.

Grosso modo, elle reprend les mêmes bases que la Boston 8 mais avec un poids réduit (209 g). Cela se traduit par une chaussure de qualité, dynamique et légère, idéale pour les séances de fractionnés et les compétitions courtes.

Malgré son faible poids, je trouve que cette chaussure est quand même assez confortable, le chaussant est étroit, le pied trouve naturellement sa place et aucune zone de compression ni d’irritation n’est présente.

L’amorti boost, moins présent que sur la Boston, apporte quand même un peu de moelleux, notamment au niveau du talon, et un retour d’énergie important sur la partie avant du pied.

Si vous cherchez un modèle pour aller vite, cette Adidas Adios boost 4 est faite pour vous ! L’accroche est également excellente et vous permet d’enchaîner les séances rapides sur route et piste même humides.

Personnellement, j’utilise l’Adios sur des entraînements de fractionné court et moyen ainsi que sur des allures 10 km. Au-delà, je préfère utiliser mes Boston qui me procure un amorti plus important.

Déstockage: L’Adios Boost est disponible en fin de série ici.

Découvrez mon test complet de l’Adidas Adios ici.

Voilà pour mon TOP 3 des meilleures chaussures de Running, en tout cas celles que j’utilise le plus souvent en ce moment, n’hésitez pas à consulter mes tests détaillés si vous souhaitez plus d’informations sur tel ou tel modèle.

Retrouvez aussi ma sélection des meilleures chaussures pour débuter la course à pied ici.

 

3 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Read More

Test: Nike Pegasus 37

Pour cette nouvelle version de son modèle emblématique, la Nike Zoom Pegasus, Nike a frappé fort avec  de…
Read More

Test: Adidas Boston 8

Aujourd’hui, je vous propose mon test de l’Adidas Adizero Boston 8. Chaussure qui se veut être une pure…
Read More

Test: Nike Pegasus 36

Comme chaque année, Nike sort une nouvelle version de sa chaussure de running la plus emblématique : la Nike…
Read More

Test: Adidas Adios Boost 4

C’est une chaussure qui fait l’unanimité parmi les coureurs à la recherche de dynamisme et de vitesse : l’Adidas…
Read More

Test: Saucony Kinvara 11

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test des Saucony Kinvara 11. Pour tout vous dire, je partais…