Test: Adidas Adios Boost 4

C’est une chaussure qui fait l’unanimité parmi les coureurs à la recherche de dynamisme et de vitesse : l’Adidas Adizero Adios ! Plutôt habitué aux chaussures Nike ces dernières années, je me suis laissé séduire par ce modèle emblématique de la marque aux trois bandes. Je vous propose donc ici de découvrir mon test des Adidas Adios Boost 4 !

Test Adidas Adios Boost 4: Caractéristiques techniques

Cette 4ème version reprend en grande partie les caractéristiques des modèles précédents :

Sur ce modèle comme pour beaucoup d’autres de la marque, le système Torsion est intégré à la chaussure, ce qui permet de gagner en stabilité.

Son Drop est de 10mm, dans les standards de ce type de modèle.

Le Mesh parait respirant à première vue et plutôt léger, ce qui est un bon point lorsque l’on recherche une chaussure orientée compétition.

Son poids est de 209 g en pointure 42, dans la norme des chaussures dans cette catégorie.

Un modèle confortable et dynamique

Ma dernière expérience avec des chaussures de course Adidas remonte il y a quelques années, à l’époque où je débutais seulement le Running, je m’étais procuré une des premières paires équipées de la technologie Boost, la Response Boost en l’occurrence, qui m’avait accompagné sur mes premières compétitions.

Alors, au moment de tester cette Adidas Adios Boost 4, je ne démarre pas de rien mais presque ! Tout d’abord, pour moi qui ait l’habitude d’enfiler des Nike réputées pour leur confort, je suis agréablement surpris par le chausson de cette chaussure, le pied trouve naturellement sa place et c’est plutôt (très) confortable, pas forcément ce qu’on attend en priorité pour une chaussure destinée à la compétition, mais si ça n’enlève rien à ses performances, ça ne peut être que positif !

Ayant un pied fin, le chausson étroit me convient parfaitement, le laçage est précis et ne procure aucune zone d’inconfort liée à une quelconque compression du pied.

Ce qui m’interpelle sur les premiers kilomètres, c’est la légèreté de la chaussure, elle se laisse presque oubliée aux pieds. Malgré la finesse de la semelle, modèle  « racer » oblige, je trouve que l’amorti Boost est quand même présent et apporte un peu de moelleux au contact avec le sol, contrairement à des modèles similaires d ‘autres marques que j’ai pu testés par le passé et qui s’avéraient être très « durs ».

Lorsque l’on accélère le rythme, c’est là que l’Adios Boost 4 dévoile tout son potentiel, la légèreté de la chaussure alliée au retour d’énergie qu’offre la technologie Boost permet d’enchainer les séances de fractionnés sans difficulté. La chaussure répond vraiment bien et se montre performante dès lors que la vitesse augmente.

L’amorti étant quand même limité, ce modèle me servira les semaines à venir sur mes entrainements rapides et mes compétitions sur 10 km, je pourrais éventuellement l’emmener sur un semi-marathon au vu de mon poids plume. Au-delà, je pense qu’il est préférable de s’orienter vers des modèles plus amorti comme la Boston Boost qui offrira davantage de garanties sur le long.

Un énorme point positif sur l’accroche de la chaussure qui ne m’a jamais prise à défaut même sur route mouillée, le grip Continental est d’une efficacité redoutable et inégalée pour ma part !  

Conclusion

L’Adidas Adios Boost 4 est une chaussure de qualité, légère et dynamique, elle satisfera les coureurs à la recherche d’un modèle de compétition alliant confort et répondant ! Elle sera un allié idéal pour les séances de fractionnés et les compétitions courtes, et même pour les distances intermédiaires (semi-marathon) pour les plus rapides d’entre nous. Si vous souhaitez une chaussure plus polyvalente, vous pouvez vous orienter vers une Adidas Boston Boost (que j’ai testée ici) ou une Nike Pegasus 36 (que j’ai déjà testée ici).

Où acheter l’Adidas Adios Boost 4 ?

Ce modèle est disponible ici à 98€ (Déstockage)

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like
Read More

TEST: Adidas Boston 10

Depuis plusieurs années l’Adidas Boston est devenue une chaussure incontournable des pelotons. La version 8 m’avait accompagnée tout…
Read More

Test: Nike Pegasus 37

Pour cette nouvelle version de son modèle emblématique, la Nike Zoom Pegasus, Nike a frappé fort avec  de…