Test: Adidas Boston 8

Aujourd’hui, je vous propose mon test de l’Adidas Adizero Boston 8. Chaussure qui se veut être une pure marathonienne selon la marque aux trois bandes et fortement appréciée des pelotons sur longue distance, je vous propose un petit retour d’expérience sur ce modèle indémodable !

Test Adidas Boston 8 : Caractéristiques techniques

Cette 8ème version reprend en grande partie ce qui a fait la réussite des modèles précédents :

La semelle extérieure Continental qui permet une accroche extrêmement performante, même sur route ou piste humide. Après avoir testé de nombreux modèles et marques différentes, la semelle Continental est pour moi celle qui est la plus efficace et apporte le plus d’adhérence.Le système Torsion, placé au médio-pied, apporte une meilleure stabilité et permet une transition talon-avant pied efficace.

Le Mesh est à première vue de qualité et cela se confirme après environ 400 km, il n’a pas bougé d’un iota. Aucune zone de compression sur l’ensemble du pied lors du laçage qui est homogène et bien réparti.

La partie entourant le talon est renforcée avec une coque en plastique sensée améliorer la stabilité de la chaussure, difficile à évaluer dans la pratique.

Son Drop est de 10 mm, dans les standards de ce type de chaussures, et son poids est de 236 g en pointure 42.

Un modèle confortable et efficace

Essayer l’Adidas Adizero Boston 8, c’est  tout d’abord enfiler une paire de chaussures confortable, le pied trouve naturellement sa place et on s’y sent bien, un bon point lorsque l’on recherche une chaussure pour enchaîner les kilomètres ! Le laçage est précis et ne provoque pas de zone de compression, ce qui est toujours rassurant au moment de tester un nouveau modèle.

Lors des premiers kilomètres, on s’aperçoit vite que cette Adidas Boston est une chaussure confortable et plutôt polyvalente. Comparée à lAdidas Adios Boost 4 que j’avais déjà testée ici et qui se veut être une chaussure dynamique et réservée plutôt pour des compétitions courtes, la Boston est une chaussure plus polyvalente, qui pourra être utilisée du simple footing à la sortie longue, à condition d’avoir une foulée efficace.

C’est avant tout une chaussure destinée à la compétition, et même si je trouve que l’amorti est suffisant pour moi et me permet d’effectuer tout type de séances, il sera peut-être léger pour quelqu’un avec une foulée plus lourde ! Elle pourra alors être utilisée sur des séances de fractionnés ou compétitions courtes.

Pour schématiser, l’Adizero Boston 8 reprend les bases de l’Adios avec une semelle plus épaisse, donc plus d’amorti ! Elle me fait penser à ma bonne vieille paire de Nike Pegasus (retrouvez mon test ici) dans ses caractéristiques, avec un dynamisme supérieur. Evidemment, si vous cherchez un modèle purement typé confort avec énormément d’amorti, passez votre chemin et orientez-vous vers des Nike Vomero, Asics Kayano ou encore Adidas Ultraboost.

Ctte Adidas boston 8 m’a accompagné sur un panel assez large d’entrainement : footing en Endurance Fondamentale, fractionné court, sorties longues avec allure semi et marathon, allure 10km… Ce que je constate, c’est qu’à allure réduire, la semelle Boost apporte un amorti bien présent sans être trop prononcé, ce qui pourra être intéressant lors de sorties longues où la foulée peut se dégrader au fil des kilomètres.

Lorsque  l’on accélère et allonge la foulée, la chaussure répond bien et permet d’effectuer des séances rapides sans perdre au niveau du confort. C’est une chaussure efficace que j’apprécie et qui pourra m’accompagner dans un avenir proche sur la préparation d’un semi-marathon.

Conclusion

Après plusieurs mois de test de cette Adidas Boston 8, je peux en conclure que c’est une chaussure confortable et polyvalente qui satisfera les coureurs à la recherche d’un modèle dynamique sans (trop) sacrifier l’amorti ! Vous pourrez l’emmener sur toutes distances, elle sera d’ailleurs un allié idéal pour vos sorties longues intégrant des allures semi et marathon.

Où trouver l’Adidas Adizero Boston 8 ?

Ce modèle est disponible ici (-15% avec le CODE IRUN15).

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Read More

Test: Nike Pegasus 37

Pour cette nouvelle version de son modèle emblématique, la Nike Zoom Pegasus, Nike a frappé fort avec  de…
Read More

Test: Saucony Kinvara 11

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test des Saucony Kinvara 11. Pour tout vous dire, je partais…
Read More

Test: Nike Pegasus 36

Comme chaque année, Nike sort une nouvelle version de sa chaussure de running la plus emblématique : la Nike…